Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daniel Roger Artiste Peintre Poète
20 mars 2014

BILLANCOURT

Billancourt

 

Je suis sans me cacher enfant de Billancourt

Et quand je pense encore aux usines Renault

La nostalgie arrive et je revois la cour

Où j'ai fait les cents pas pour mieux rêver tout haut

 

Il m'arrivait parfois de voir des drapeaux rouges

Et dans cette grisaille belle était la couleur

On m'expliquait alors il faut bien que ça bouge

Pour que la lutte et le combat demeurent

 

Pour moi l'humanité n'était pas un journal

Pourtant il était là toujours chaque dimanche

Pour donner l'espérance à une vie bien banale

On me disait souvent qu'il parlait de revanche

 

La bouche du métro vomissait chaque jour

Un flot de pauvres gens qu'on disait travailleurs

Babel sous ma fenêtre repassait chaque jour

Et les trottoirs étaient de toutes les couleurs

 

De ce que j'ai vécu je ne suis pour finir

Qu'un enfant balloté dans la foule des gens

De toutes conditions et de tous les désirs

Que je n'oublierai pas et que j'aime encore tant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Daniel Roger Artiste Peintre Poète
Publicité
Daniel Roger Artiste Peintre Poète
Publicité