Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daniel Roger Artiste Peintre Poète
28 octobre 2015

MON SAC DE BILLES

Mon sac de billes

 

Oui de l'ancien monde je suis
Et j'y retourne très souvent
C'est le chapitre d'une vie
Qui devient grand avec le temps

Je me rappelle étant gamin
Du bonjour de l'instituteur
Avec le béret à la main
Quand j'arrivais à sa hauteur

On comptait sur ses doigts encore
Mais peu pour fautes de dictée
Puis on courait vite dehors
Pour s'évader à la récrée

Et j'ai encore ce souvenir
Robes de filles volant au vent
Avec tous nos éclats de rire
Rien n'était triste de ce temps

Adolescence d'une vie
Plaisir même d'en parler bas
Besace de souvenirs remplie
Mon sac de billes est toujours là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Daniel Roger Artiste Peintre Poète
Publicité
Daniel Roger Artiste Peintre Poète
Publicité