Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Daniel Roger Artiste Peintre Poète
3 février 2020

MON FEUTRE BLEU

Mon feutre bleu

 

Avec mon feutre bleu
Je vois un univers
Que seul ou alors peu
Un jour ont découvert

Et avec mon stylo
Ou bien ma canne à pêche
J'écarte les roseaux
De ma chemise sèche
J'emprunte pour un peu
Les bottes de grand-père
Et je l'écris pour que
Je ne puisse plus le taire

Mes cahiers à carreaux
Ne voient pas les orages
Mais sous les gouttes d'eau
Les reflets d'un bel âge
Aux feuilles griffées de bleu
Sur un fond presque blanc
Là je ferme les yeux
J'y rencontre mon temps

Le temps de l'insouciance
Celui qu'on n’oublie pas
Qui rime avec l'enfance
Dont je ne guéris pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Daniel Roger Artiste Peintre Poète
Publicité
Daniel Roger Artiste Peintre Poète
Publicité